PREPAS CONCOURS BORDEAUX > PREPAS CONCOURS

PEDAGOGIE DES CLASSES PREPAS CPES

Le mot de la Directrice

"Choisir une classe préparatoire aux métiers paramédicaux, sanitaires et sociaux, c’est, pour un jeune, s’inscrire d’abord dans un projet personnel et professionnel.
L’élève de prépa intègre volontairement un cadre de travail qu’il sait très exigeant. La pédagogie de l’équipe du CPES est alors de le considérer comme le principal acteur de sa formation. L’engagement du CPES est de garantir des cours de qualité, actualisés et assurés par des enseignants et des professionnels maîtrisant parfaitement les concours et l’environnement professionnel dans lequel ils s’inscrivent.
Si pour vous, parents, l’éducation est une préoccupation, pour nous, équipe CPES, la pédagogie est une pratique."

Catherine OTHABURU
Directrice du CPES

La force d’un réseau national

Fort de plus de 20 ans d’expérience, le réseau CPES réunit dix-sept écoles en France et accueille plus de 1 000 élèves chaque année. Ce maillage du territoire national est le garant d’une veille permanente sur les modalités des concours paramédicaux, sanitaires et sociaux de plus en plus sélectifs, dans toutes les villes concernées.

Tous les ans, 3 concours blancs inter-écoles sont organisés simultanément au sein du réseau CPES, générant ainsi un classement national de chaque candidat.

Un encadrement pédagogique et administratif individuel

• Effectifs limités de 18 à 24 élèves par classe, selon les sections;
  • Volumes horaires d'enseignement optimisés et proportionnels à la difficulté des concours (de 648 à 796 heures annuelles de formation pour les concours post bac);
  • Evaluation, entraînements intensifs et concours blancs nationaux;
  • Aide à la décision dans le choix des concours;
  • Accompagnement logistique : calendrier des inscriptions aux concours, réservation des lieux d’hébergement et feuille de route jusqu’aux lieux de concours...

… une équipe pédagogique et administrative dédiée à votre réussite au quotidien !

Crédits | Mentions Légales | Newsletter | Contact | Plan du Site - © FORMASUP 2008 - 2017 - Tous droits réservés.