Français Langue Etrangère (FLE) / International > Version Française > TCF

TCF (Test de Connaissance du Français)

Le TCF est le test de français du ministère de l'Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

• Le TCF est un test de niveau linguistique en français, destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.
  • Le TCF est un test standardisé et calibré conçu par le CIEP, organisme certificateur membre de ALTE, selon une méthodologie extrêmement rigoureuse qui en fait un véritable instrument de mesure.
  • Tous les candidats reçoivent une attestation de résultats qui les positionne sur l’un des six niveaux (de A1 à C2) de l’échelle de compétences définie par le Conseil de l’Europe (Cadre européen commun de référence). On ne peut donc pas échouer au TCF.

Le TCF pour les étudiants :

• Étudiants en 1er cycle universitaire (L1-L2) et école d'architecture : le TCF est obligatoire pour les futurs étudiants dans le cadre de la demande d’admission préalable (DAP) en premier cycle dans une université et dans les écoles d'architecture
  • Étudiants en 2ème, 3ème cycle, grandes écoles : le TCF est systématiquement demandé par les établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants qui souhaitent déposer un dossier d’inscription en deuxième ou troisième cycle (Licence 3, Master 1, Master 2 et doctorat) dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans une grande école.

Ce test est composé de 3 épreuves : 1 obligatoire et 2 facultatives. Chacune de ces épreuves est au prix de 60€.

Pour les dates des tests, veuillez nous contacter :

Tél : 0033 (0)5 56 34 01 73
   international@formasup-ecoles.com

Nous vous proposons également des cours de préparation à l'examen du TCF. Sur la base  de 21h avec 2 cours de 3h par semaine.

Crédits | Mentions Légales | Newsletter | Contact | Plan du Site - © FORMASUP 2008 - 2019 - Tous droits réservés.