Noémie

Témoignage d'une prépa Ortho !

1.  Comment avez-vous connu Formasup ?

Sur internet.

2.  Pourquoi avoir choisi cette école plutôt qu’une autre ?

Il n’y a que deux prépas à Limoges donc le choix n’a pas été très difficile à faire ! Mais j’ai trouvé Formasup plus professionnel et je n’ai pas trop apprécié la mentalité d’.....* où on m’a dit que Formasup était une prépa où les profs étaient toujours absents, que la préparation n’était pas adaptée…

* Dans un soucis de déontologie professionnelle, nous souhaitons préserver l’anonymat de l’école citée par Noémie.

3.  Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux étudiants ?

Surtout bossez à fond (mais pas trop quand même, attention à la santé et au moral), accrochez-vous, c’est une année difficile mais finalement ça passe assez vite et surtout ça vaut le coup ! Et puis si ce n’est pas cette année, rien n’est perdu, il ne faut pas se décourager !

4.   Quel est votre meilleur souvenir à Formasup ? Et votre plus mauvais souvenir ?

Question difficile ! Il n’y a rien de particulier qui me vient en tête. Mais pour répondre quand même, pour les 2 je dirais que c’est l’ambiance globale. Être dans une petite classe, ça a des aspects très positifs et très négatifs. En seulement une petite année, on peut créer des liens très forts (on était une classe très soudée et puis avec la prof c’était vraiment génial) mais être toujours les unes sur les autres ça peut aussi être difficilement supportable ! Ah si sinon j’ai vraiment beaucoup aimé passer les concours (ça parait un peu paradoxal je sais). C’était vraiment très sympa de pouvoir découvrir plein de villes en France et puis il y avait une très bonne ambiance : trajets ensemble, petite balade et restau pour découvrir les spécialités culinaires de la région la veille… Bref passer les concours c’est vraiment trop cool !

5.  Si vous deviez résumer votre scolarité à Formasup en quelques mots, quels seraient-ils ?

Épuisante, fatigante, éprouvante pour la vie hors de l’école (en même temps c’est une prépa alors faut pas trop en demander !) mais tout de même sympa grâce à l’ambiance d’entraide et de soutien de la classe, enrichissante et finalement pas si terrible que ça !

6.   Comment imaginez-vous votre vie professionnelle dans 10 ans ?

Forcément je me vois être orthophoniste, ça serait un peu bête sinon ! Après en institution, en hôpital, en libéral, je ne sais pas encore. L’exercice libéral aurait plus tendance à m’attirer pour la liberté qu’il offre mais je pense que j’essaierai de tester toutes les formes d’exercices et de toucher un peu à tous les domaines.

Noémie